_MG_1940 copy.jpg

‘si le colibri’ est une compagnie émergente de cirque contemporain. Fondée en Suisse en 2020 par Aude Cattin et Owen Winship, elle est née d’une envie commune de créer des univers qui leur sont propres et de les partager avec des publics de divers horizons. A travers le cirque, la danse, le théâtre et la musique, l’élégance et l’humour y résonnent à l’unisson.

si

et seulement si,

si le colibri vit

entre  mélancolie  et  exaltation

 

entre nous on s’y méprend.

rira bien qui rira le dernier,

si le colibri

s’envole avec

son nid

.

Si Le Colibri Final White.png
 

aude cattin

cofondatrice

Née en Suisse, Aude a fait ses premiers pas circassiens à l’école Coquino à Morges. Elle est ensuite partie se former en France et a obtenu un BAC option cirque à l'École nationale de cirque de Châtellerault. Cela lui a permis de poursuivre sa formation à l’école de cirque de Québec où elle a reçu son diplôme DEC cirque en 2015. Elle se promène depuis avec sa roue Cyr et ses chapeaux. Entre rues, théâtres, écoles, prisons, camps de réfugiés, elle a travaillé pour diverses compagnies dont notamment le cirque Eloize, le théâtre à Tempo, Interkunst, Mezopotamya Sirk ve Sokak,... Elle revient maintenant se baser en Suisse pour développer des projets plus personnels.

owen winship

cofondateur

Owen a grandi au cœur des Montagnes Rocheuses des États-Unis. Adolescent, il a pris goût à la création et à la scène au cours de quatre étés de tournée sous le chapiteau de Circus Smirkus. Il a donc suivi une formation professionnelle à l’École de cirque de Québec d'où il obtint son diplôme DEE en 2017. Depuis, il a travaillé sur plusieurs projets différents autour du monde, notamment une tournée avec le Cirque Éloize de 2018 au début 2020. Il est ravi d'entreprendre cette prochaine étape en tant que créateur et interprète avec ‘si le colibri’.