Spectacles

SOFAS HAVE SOULS
Aude Cattin
2025
Un entremêlement de chapeaux de mains et de pensées. Une jongleuse, seule, manipule des manteaux pour en faire des compagnons de jeu. Ces personnages loufoques apparaissent et floutent les frontières entre l'être et l'objet.
Avec humour et tendresse, "sofas have souls" explore la confusion face à ce monde auquel nous ne comprenons rien et tente de donner une place à l'invisible.
​
Âme, fantôme, poussière d'étoiles? Où sont nos morts? " Quand je me perds, je jongle".
J'ÉTAIS, UNE FOIS, DEUX
Aude Cattin et Owen Winship
2021
​
Fait de bric et de broc, de dérision et de tendresse, cette première création de 'si le colibri', se faufile entre cirque, danse, théâtre et musique live pour nous entraîner chez un singulier M. tout-le-monde.
​
Essayant de danser en tenant en équilibre sur un monocycle caché par une jupe rouge; jonglant à quatre mains, une tête et deux yeux; chantant en harmonie avec les notes dissonantes d’une vieille boîte à musique, les deux interprètes veulent expérimenter les contradictions à la fois belles et comiques qui font la singularité de l'être humain.


2 artistes de cirque.
10 chapeaux.
1 escabeau.
2 chansons.
​
Cela commence quand tout le monde est installé. Le mouvement, la jonglerie, l'élévation et la chute. Dans cet échange de chapeaux, naît un langage propre aux deux artistes. Détourner la technique de jonglerie en un dialogue humain permet des moments de silence, d'humour et de tension. Plus de chapeaux dans les airs, moins de pieds sur terre. Une corde déposée en cercle sur le sol défini un espace de jeux et de partage.
